Entretien des plans de travail en céramique Dekton

Entretien habituel

La porosité quasi nulle de la surface ultra compacte Dekton la rend hautement résistante aux taches occasionnées lors de son utilisation quotidienne ou par des produits chimiques. Elle constitue ainsi un matériau idéal pour les plans de travail destinés aux cuisines et aux espaces de travail, en intérieur comme en extérieur.
Pour le nettoyage habituel Cosentino recommande l‘utilisation conjointe du produit Q-Action et d'une éponge ou d'une microfibre. les produits de nettoyage correspondants.
À défaut. la meilleure solution consiste à utiliser de l‘eau et du savon neutre.

Nettoyage des taches persistantes

Dans le cas de taches persistantes, de par leur résistance aux produits de nettoyage habituels ou car elles n‘ont pas été retirées rapidement, l‘utilisation de produits plus spécifiques est recommandée, tels que les crèmes à récurer composées de particules abrasives ou les dissolvants (acétone ou dissolvant universel).

Le tableau ci-dessous présente des taches de différentes origines et les produits de nettoyage correspondants..

Comme produits acides de nettoyage. vous pouvez utiliser tout types de produits contenant des acides ou détartrant Pour les produits alcalins, ph1tôt des produits de nettwage de aractère basique, ammoniaque etc.
Pour les solvants. utilisez des produits comme par exemple le dissolvent universel white-spirit ou essence de térébenthine. acétone. alcool etc ; et comme oxydant. des produits comme de l‘eau oxygénée ou javel dluée.

nettoyage plan de travail dekton

Prévenir les chocs

Bien que Dekton” soit une surface hautement résistante, les chocs sur certaines parties qui sont plus exposées (coins. arrêtes, biseaux. etc). sont à éviter.

Comportement au contact d'objets chauds

Les récipients tels que poêles, casseroles ou cafetières peuvent être posés sur la surface après leur utilisation. ainsi que les appareils électriques dégageant de la chaleur. Dekton® est conçu pour supporter les températures des ustensiles domestiques.

Précautions

  • Eviter le contact direct avec les parties métalliques de grils électriques, de plaques de cuisson ou de fours, qui peuvent rentrer dans la matière en cas de mauvaise utilisation.
  • Eviter les rayonnements directs de très haute température comme les cheminées ou les barbecues.
  • Eviter le contact direct avec le feu.
  • Pour Dekton XGLÛSS. éviter les contacts longs avec des objets industriels à très haute température.
  • Eviter d’utiliser des éponges métalliques.
  • Pour Dekton XGLÛSS. ne pas découper directement sur la surface.
  • Eviter de découper directement sur la surface avec un couteau céramique, vu que le plan de travail est composé de céramique, il a une résistance similaire en surface.
  • Eviter de faire glisser ou donner des coups avec des ustensiles de cuisine contre les plans de travail foncés de la collection XGloss, particulièrement Spectra.
  • Pour le Dekton » en 8 mm d‘épaisseur. il est nécessaire d’utiliser des supports de protection pour les objets chauds.
Précautions

Télécharger la fiche d'entretien des plans de travail en céramique Dekton










En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies et notre politique de confidentialité
J'ACCEPTE  X